Traitements esthétiques

Traitements esthétiques

Bien que nous offrons des interventions chirurgicales, plusieurs de vos demandes peuvent être traitées de façon non invasive à l’aide de nos différents traitements médico-esthétiques. Notre but est de vous offrir des résultats satisfaisants qui nécessitent un rétablissement minimal.

NZ8_9106
NZ8_9338

Resurfaçage de la peau au laser CO2

Le laser CO2 est un outil très versatile. Son utilisation permet de raffermir les tissus affaissés et s’avère la technologie de choix pour l’atténuation des fines ridules et le traitement de zones spécifiques du visage et du cou. Il est souvent utilisé en combinaison à un geste chirurgical du visage afin de parfaire le résultat obtenu.

Pour quelles utilisations?

  • Raffermissement cutané de zones ciblées du visage et du cou
  • Améliorer l’aspect des cicatrices
  • Réduire et diminuer l’apparence de ridules fines et profondes
  • Traitement de la peau froissée autour de la bouche et des yeux

Est-ce un traitement douloureux?

La préparation est essentielle au bon déroulement de votre traitement. Nous utilisons une gamme de crème et d’onguent rendant le traitement indolore. La prise en charge post-opératoire nécessite également une hydratation soutenue afin de maximiser la récupération.

Doit-on faire plusieurs traitements?

La profondeur et l’intensité du traitement influence grandement les résultats obtenus. Nous préconisons une approche conservatrice minimisant les effets secondaires, ce qui nécessite habituellement de 2 à 3 traitements par zone. Notre équipe saura vous conseiller afin de bien planifier vos soins.

Peeling chimique

Ce traitement peu invasif implique un peeling chimique léger à moyen qui exfolie la surface de la peau afin d’améliorer l’éclat et la texture de celle-ci. Ce soin permet de traiter des problèmes tels que les rides/ridules, l’acné, les pores dilatés et la pigmentation.

À quelle fréquence devrais-je recevoir ce traitement?

Une cure intensive de 3 à 4 séances est recommandée (idéalement aux 2 semaines, avant le renouvellement cellulaire de votre peau). Nous conseillons de faire une cure intensive afin d’avoir l’effet optimal du traitement.

Par la suite, un entretien à chaque changement de saison est conseillé afin de préserver les effets du soin à long terme.

Une consultation avec notre infirmière est toujours préférable avant le traitement afin d’établir un plan de soin personnalisé.

Quelles sont les contre-indications à recevoir un peeling?

Le peeling chimique n’est pas recommandé pour les gens ayant une peau très réactive et sensible (eczéma, psoriasis, couperose, etc.).

Afin de prévenir les risques de réactions pigmentaires, le soin n’est pas recommandé pour les types de peau située à 4-5 sur l’échelle de Fitzpatrick.

Quels sont les avantages?

  • Soin personnalisé;
  • Peu couteux;
  • Performant;
  • Aucun rétablissement;
  • Coup d’éclat instantané;
  • Stimule la production de collagène.

Lumecca Peak

Le Lumecca Peak est une technologie innovante de lumière pulsée (IPL) qui permet d’offrir des traitements rapides, efficaces et sécuritaires pour améliorer l’apparence d’un éventail d’affections cutanées comme les lésions pigmentaires et vasculaires.

Quelles affections cutanées peut-on traiter avec cet IPL?

  • Taches pigmentaires (taches solaires, taches de vieillesse);
  • Rosacée (et rougeurs diffuses);
  • Lésions vasculaires superficielles;
  • Texture de peau irrégulière;
  • Pores dilatés.

Le traitement est aussi apprécié afin de donner un coup d’éclat instantané.

Une consultation avec notre infirmière est toujours préférable avant le traitement afin d’établir un plan de soin personnalisé.

Quelles sont les contre-indications à recevoir ce traitement?

Le traitement Lumecca Peak ne peut pas être réalisé chez les patient(e)s ayant eu une exposition solaire prolongée récente. Nous demandons d’éviter toute exposition au soleil et aux lits de bronzage pendant au moins 4 semaines avant et après le traitement, afin de réduire les risques de complications cutanées.

De plus, afin de prévenir les réactions pigmentaires indésirables, ce soin n’est pas recommandé pour les types de peau classés phototypes V et VI sur l’échelle de Fitzpatrick, en raison d’un risque accru d’hyperpigmentation ou d’hypopigmentation.

Doit-on faire plusieurs traitements?

Après un ou deux traitements, les patients notent une amélioration de l’apparence de leur peau et une réduction des irrégularités. Par contre, nous conseillons une cure de 3 séances espacées de 4 à 6 semaines.